Poste à souder PM-IMGT-250L Powermat
Description
MACHINE À SOUDER À INVERTER POWERMAT PM-IMGT-250L
Marque : POWERMAT | Procédé de soudage : MIG/MAG, MMA, TIG LIFT| Alimentation : AC 230 50Hz | Courant de soudage : 250A | Efficacité : 60 %
ÉQUIPEMENT STANDARD
- Machine à souder à onduleur PM-IMGT-250L
- Support de masse (-) :203 cm
- Porte-électrode MMA (+) :214 cm
- Support EURO MIG/MAG : 400 cm
- Conseil de contact : 2x 0,8 ; 1x 1,0 [mm]
- Fil de support en rouleau (double face) : 0,8 mm et 1,0 mm ; Tapez U
- Masque de soudage
- Brosse avec marteau
- Manuel d'utilisation en polonais
La machine à souder semi-automatique POWERMAT PM-IMGT-250L a une très large gamme d'applications. Il permet un soudage efficace de différents groupes de matériaux dans une large gamme d'épaisseurs de matériaux. Les transistors IGBT utilisés ont un effet positif sur une consommation d'énergie plus faible, une immunité aux interférences et aux chutes de tension plus élevée ainsi que de bonnes propriétés d'arc.
Le panneau de commande est désormais encore plus facile à utiliser et l'opérateur a un accès rapide à toutes les fonctions. Cela a un effet positif sur l'ergonomie et l'efficacité du travail dans l'entreprise.
L'électronique de l'appareil est basée sur des transistors IGBT, qui combinent les avantages de deux types de transistors : le contrôle aisé des transistors à effet de champ et la tension de claquage élevée et la vitesse de commutation des transistors bipolaires. Le courant de soudage est très stable, ce qui garantit une soudure parfaite. Grâce à la technologie IGBT, l'appareil est plus léger et plus économique en consommation d'énergie.
Le modèle PM-IMGT-250L est une machine à souder dont la conception est basée sur des transistors IGBT efficaces. Il est équipé de 2 écrans LCD clairs qui indiquent le courant de soudage actuel réglé à l'aide de boutons rotatifs, dont l'un est également un bouton de sélection de fonction. La machine MIG est équipée d'un ventilateur de refroidissement, de systèmes électroniques et d'autres composants, ainsi que d'un capteur thermique qui protège l'appareil de la surchauffe.
DONNÉES TECHNIQUES
- Modèle : PM-IMGT-250L
- Alimentation : 230 V / 50 Hz
- Consommation électrique MIG/MAG : 10,6 kVA
- Consommation électrique TIG-LIFT : 10 kVA
- Consommation électrique MMA : 10 kVA
- Procédé de soudage : MIG-MAG / MMA / LIFT-TIG
- Plage de courant de soudage MIG-MAG : 40 - 250 [A]
- Plage de courant de soudage MMA : 20 - 225 [A]
- Plage de courant de soudage TIG-LIFT : 15 - 50 [A]
- Facteur de marche du courant de soudage 100 % : (MIG-MAG - 193 A)
- Facteur de marche du courant de soudage 60 % : (MIG-MAG - 250 A)
- Facteur de marche du courant de soudage 100 % :(MMA - 173 A)
- Facteur de marche du courant de soudage 60 % :(MMA - 225 A)
- Facteur de marche du courant de soudage 100 % : (TIG-LIFT - 173 A)
- Facteur de marche du courant de soudage 60 % : (TIG-LIFT - 225 A)
- diamètres de fil pris en charge : 0,6/0,8/1,0 [mm]
- diamètres d'électrodes pris en charge : 1,6 mm - 5 mm
- Modes de fonctionnement : semi-automatiquetable / manuel
- bobines de fil prises en charge : max. jusqu'à 5 kg
- <spanstyle="font-size: 10pt;">Classe d'isolation : F
- Protection secteur : 25 A (MIG), 32 A (MMA), 25 A (TIG-LIFT)
- Classe de protection : IP21S
- Dimensions : 45 x 22 x 36 [cm] (longueur / largeur / hauteur)
- Poids net : 8,8 kg
TECHNOLOGIE IGBT
Technologie moderne basée sur des transistors bipolaires à grille isolée. Il combine la contrôlabilité aisée des transistors à effet de champ avec la tension de claquage et la vitesse de commutation élevées des transistors bipolaires. L'utilisation de la technologie IGBT étend considérablement la fiabilité de la machine à souder.
TYPE DE PROTECTION
IP indique dans quelle mesure l'appareil est protégé contre la pénétration de solides et d'eau. IP21 signifie que l'appareil est conçu pour être utilisé dans des espaces clos.
PROTECTION CONTRE LA SURCHAUFFE
Le module IGBT est protégé de la surchauffe par un dispositif de protection qui coupe le circuit de soudage de l'appareil. Après quelques minutes, le poste à souder refroidit jusqu'à une température qui permet de le remettre en marche automatiquement.
CYCLE DE TRAVAIL
Le cycle de service est basé sur une période de 10 minutes. Un cycle de service de 60 % signifie qu'une pause de 4 minutes est nécessaire après 6 minutes de fonctionnement. Un cycle de service de 100 % signifie que l'appareil peut fonctionner en continu sans interruption.
MMA
Méthode qui utilise une électrode enrobée, qui consiste en un noyau métallique recouvert d'un revêtement. L'appareil permet de souder avec tous types d'électrodes, par ex. B. basique, cellulosique, rutile ou acide.
force d'arc
Augmentez ou raccourcissez la longueur de l'arc de soudage en fonction de la distance entre l'électrode et le métal soudé. Permet d’ajuster la dynamique de l’arc de soudage. Le raccourcissement de la longueur de l'arc s'accompagne d'une augmentation du courant de soudage, ce qui provoque une stabilisation de l'arc.
ANTI-ADHÉSIF
Interrompt/minimise la tension et le courant de soudage en cas de court-circuit entre l'électrode et le métal soudé. ANTI STICK permet au soudeur de desserrer l'électrode plus facilement.
DÉMARRAGE À CHAUD
La fonction est destinée à empêcher l'électrode de coller au matériau et est d'une grande aide lors de l'allumage de l'arc. Il s'active lorsque l'arc s'allume et provoque une augmentation temporaire du courant de soudage au-delà de la valeur fixée par le soudeur.
RÉGLAGE DE L'INDUCTIVITÉ
Permet d'optimiser les propriétés de l'arc en fonction de l'épaisseur de l'élément soudé et de la méthode et des conditions de soudage. Cette fonction est utile lors du soudage MIG/MAG d'éléments minces pour éviter l'épuisement et lors du soudage d'éléments galvanisés.
2T/4T
2T - Une pression sur le bouton de la torche de soudage déclenche un pré-courant de gaz, puis allume l'arc et commence le soudage. Après avoir lâché priseLorsque vous appuyez sur le bouton, l'arc s'éteint et le gaz entre.
4T - En appuyant et en relâchant le bouton de la torche de soudage, le gaz avance, puis l'arc s'allume et le soudage commence. Après avoir appuyé et relâché à nouveau le bouton, l'arc s'éteint et le gaz s'écoule.
CONNEXION EUROPÉENNE
Connecteur de torche de soudage standard qui permet la connexion de différents types de torches (par exemple préparées pour le soudage de l'aluminium en remplaçant l'insert en téflon et la pointe actuelle ).
CONSTRUCTION STABLE ET SOLIDE
Le boîtier de l'appareil est fabriqué en matériaux composites légers et durables qui sont résistants< à tous types de dommages mécaniques sont.
REFROIDISSEMENT
L'appareil dispose d'un système de refroidissement par ventilateur qui augmente considérablement son efficacité.