Powermat Poste à souder 250A PM-IMGT-250M
Prix régulier:
249,75 €
product unavailable
ajouter à la liste de souhaitsDescription
MACHINE À SOUDER POWERMAT 250A MIG-MAG / FLUX / MMA / LIFT-TIG PM-IMGT-250M
Marque : POWERMAT | Méthodes de soudage : MIG/MAG, MMA, TIG LIFT | Alimentation :AC 230 50Hz | Courant de soudage :250A | Efficacité : 60 %
ÉQUIPEMENT STANDARD
- Powermat Machine à souder à onduleur PM-IMGT-250
- Support de masse (-) :187 cm
- Porte-électrode MMA (+) :123 cm
- Poignée EURO MIG/MAG : 300 cm
- Conseil de contact : 1x 0,8 [mm]
- Fil de support de rouleau (double face) :0,8 mm et 1,0 mm ; U Taper
- Masque de soudage
- Brosse avec marteau
La machine à souder semi-automatique POWERMAT PM-IMGT-250M est polyvalente. Il permet le soudage efficace d’une grande variété de groupes de matériaux dans une grande variété d’épaisseurs de matériaux. Les transistors IGBT utilisés ont un effet positif sur une consommation d'énergie inférieure, une immunité aux interférences et des chutes de tension plus élevée ainsi qu'un bon comportement de l'arc.
Le panneau de commande est désormais encore plus simple à utiliser et l'opérateur a un accès rapide à toutes les fonctions. Cela a un effet positif sur l'ergonomie et l'efficacité du travail dans l'entreprise.
L'électronique de l'appareil est basée sur des transistors IGBT, qui combinent les avantages de deux types de transistors : un contrôle facile des transistors à effet de champ et une tension de claquage et une vitesse de commutation élevées. de transistors bipolaires. Le courant de soudage est très stable, ce qui garantit une soudure parfaite. Grâce à la technologie IGBT, l'appareil est plus léger et plus économique en consommation d'énergie.
Le modèlePM-IMGT-250M est une machine à souder dont la conception est basée sur des transistors IGBT efficaces. Il est équipé de deux écrans LCD clairs qui indiquent le courant de soudage actuellement réglé à l'aide de boutons rotatifs, dont l'un est également un bouton de sélection de fonction. Migomat est équipé d'un ventilateur de refroidissement, de systèmes électroniques et d'autres composants, ainsi que d'un capteur de température qui protège l'appareil de la surchauffe.
DONNÉES TECHNIQUES :
- Modèle : PM-IMGTS-220L
- Alimentation : 230 V / 50 Hz
- Consommation électrique MIG/MAG : 6,6 kVA
- Consommation électrique TIG : 5 kVA
- Consommation électrique MMA : 6,5 kVA
- Méthodes de soudage : MIG-MAG / FLUX / MMA / LIFT-TIG
- Plage de courant de soudage MIG-MAG : 40 - 250 [A]
- Plage de courant de soudage MMA : 40 - 220 [A]
- Plage de courant de soudage TIG : 15 - 220 [A]
- Facteur de marche du courant de soudage 100 % : (MIG-MAG - 193A)
- Facteur de marche du courant de soudage 60 % : (MIG-MAG - 250 A)
- Facteur de marche du courant de soudage 100 % : (MMA - 174 A)
- Facteur de marche du courant de soudage 60 % : (MMA - 250 A)
- Facteur de marche du courant de soudage 100 % : (TIG-LIFT - 193 A)
- Facteur de marche du courant de soudage 60 % : (TIG-LIFT - 250 A)
- diamètres de fil pris en charge : 0,6 / 0,8 / 0,9 / 1,0 [mm]< /li>
- diamètres d'électrodes pris en charge : 1,6 mm – 5 mm
- Modes de fonctionnement : semi-automatique/manuel
- Bobines de fil prises en charge : max. jusqu'à 5 kg
- Classe d'isolation : F
- réseau sécurisé : 25 A (MIG), 32 A (MMA), 25 A (WIG)
- Indice de protection : IP21S
- Dimensions : 45 x 18 x 33 [cm] (longueur / largeur / hauteur)
- Poids net : 7,6 kg
TECHNOLOGIE IGBT
Technologie moderne basée sur des transistors bipolaires à grille isolée. Il combine la facilité de contrôle des transistors à effet de champ avec la tension de claquage et la vitesse de commutation élevées des transistors bipolaires. L'utilisation de la technologie IGBT augmente considérablement le fonctionnement fiable des machines à souder.
NIVEAU DE PROTECTION
IP détermine le degré de résistance de l'appareil à la pénétration de solides et de contaminants aquatiques. IP21S signifie que l'appareil est adapté à un fonctionnement dans des espaces clos.
PROTECTION CONTRE LA SURCHAUFFE
Le module IGB T est protégé de la surchauffe par une installation de protection qui coupe le circuit de soudage de l'appareil. Après quelques minutes, le poste à souder refroidit à une température qui permet de le remettre en marche automatiquement.
CYCLE DE TRAVAIL
Le cycle de service est basé sur une période de 10 minutes. Un cycle de service de 60 % signifie qu'une pause de 4 minutes est nécessaire après6 minutes de fonctionnement. Un cycle de service de 100 % signifie que l'appareil peut fonctionner en continu sans interruption
SOUDAGE TIG LIFT
L'appareil permet de souder selon le procédé TIG (protection argon) après avoir connecté une torche de soudage TIG supplémentaire avec une vanne de gaz dans la poignée >Machine à souder inverseur. L'arc est allumé en frottant l'électrode avec le métal soudé.
MMA
Méthode qui utilise une électrode enrobée, qui consiste en un noyau métallique recouvert d'un revêtement. L'appareil permet de souder avec tous les types d'électrodes, par exemple basiques, cellulosiques, rutiles ou acides.
MIG/MAG
Le soudage à l'arc sous gaz inerte est l'un des procédés les plus largement utilisés pour produire des structures soudées.
CHANGEMENT DE POLARITÉ - SOUDAGE SANS GAZ
Grâce à la polarité variable, le soudage selon le procédé FLUX avec fil fourré est possible sans gaz de protection. Le fil est rempli de flux, ce qui crée des gaz protecteurs pendant le soudage.
EUROCONNECTEUR
Connecteur standard pour torches de soudage, qui permet la connexion de différents types de torches (par exemple préparées pour le soudage de l'aluminium) en remplaçant la pointe de contact de l'insert en téflon).
RÉGLAGE CONTINU DE L'AVANCE DU FIL
La régulation continue de la vitesse d'alimentation du fil est soutenue par un potentiomètre supplémentaire avec lequel vous pouvez régler la vitesse pour différents diamètres de fil.< /envergure>
DÉMARRAGE À CHAUD
Populairement appelé démarrage à chaud, il permet d'augmenter temporairement le courant de soudage au-dessus de la valeur fixée par le soudeur. HOT START fonctionne lorsque l'arc est allumé et vise à empêcher l'électrode de coller au matériau. Cela facilite grandement l'allumage de l'électrode.
ANTI-ADHÉSIF
Interrompt/minimise la tension et le courant de soudage en cas de court-circuit entre l'électrode et le métal soudé. ANTI STICK permet au soudeur de retirer l'électrode plus facilement.
ARC FORCE
Stabilise l'arc quelle que soit sa longueur. La réduction des valeurs fonctionnelles entraîne un arc doux et une profondeur de pénétration moins profonde, tandis que l'augmentation des valeurs fonctionnelles entraîne une pénétration plus profonde et la possibilité de soudage à l'arc court. Avec leAvec la valeur la plus élevée pour la fonction ARC FORCE, il est possible d'enfoncer l'électrode dans le métal en fusion et de brûler le matériau. Ce modèle est doté d'un réglage automatique de l'ARC FORCE.
TENSION DE L'ARC
Le soudage doit être effectué avec un arc court (arc court). Une tension d'arc trop élevée entraînera un arc plus instable, une fréquence de court-circuit plus faible et davantage de projections. Avec un courant de soudage constant et une vitesse d'alimentation constante du fil électrode, la valeur de tension influence la longueur de l'arc et la forme du cordon de soudure.
Réduire la tension raccourcit l'arc de soudage, tandis que son augmentation entraîne un allongement de l'arc. À l’inverse, les modifications de la longueur de l’arc s’accompagnent de modifications de la tension de l’arc de soudage. Un allongement ou un raccourcissement excessif de l'arc de soudage peut entraîner un recuit de l'arc instable et la formation de défauts de soudage dans la soudure.
Dévidoir à 2 rouleaux
Dévidoir professionnel en aluminium moulé sous pression, doté d'un moteur puissant qui fournit une alimentation en fil stable sans blocage. Il est équipé de 2 rouleaux d'entraînement.
SYNERGIE
Soudage MIG/MAG avec réglages synergiques. L'appareil sélectionne les paramètres de soudage en fonction du type et de l'épaisseur du matériau sélectionné. Ces paramètres peuvent être modifiés par l'utilisateur pour adapter les paramètres à ses propres besoins.
- Mode synergique (CO2 0,8) – la fonction permet un réglage manuel des paramètres de soudage lors du soudage dans un gaz de protection en dioxyde de carbone – FeC/ Co2
- Mode synergique (MIX 0.8) – la fonction permet un réglage manuel des paramètres de soudage lors du soudage dans un bouclier FeC/ArCo2E308 Ar98
- Avec la fonction FLUX, aucun gaz de protection n'est nécessaire - pratique lors de l'utilisation de fils auto-protecteurs
- Sélection des paramètres de soudage automatiquespour le type de gaz, sans gaz de protection
- Fonction FLUX – lors du soudage avec des fils auto-blindés.
CONSTRUCTION SOLIDE ET SOLIDE
Le corps de l'appareil est fait de matériaux composites légers et durables qui peuvent résister à tous les types de dommages mécaniques.
REFROIDISSEMENT
L'appareil dispose d'un système de refroidissement avec ventilateur, ce qui augmente considérablement son efficacité.