Redresseur à microprocesseur Weldman GRAND 300

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Description

REDRESSEUR À MICROPROCESSEUR WELDMAN GRAND 300

Les chargeurs à microprocesseur intelligents GRAND sont conçus pour charger et démarrer tous les types de batteries plomb-acide (WET/MF/CA/EFB/GEL / Assemblée générale annuelle). La fonction de chargement est de 10 étapes, entièrement automatique.

Le cycle de service (démarrage/refroidissement) dans la fonction de démarrage est automatique, ce qui protège l'appareil contre la surchauffe et les dommages.

Les chargeurs vous permettent de sélectionner le type de batterie, de sélectionner le mode de fonctionnement de la batterie (charge/démarrage/régénération) et la fonction de test de l'alternateur. Ils sont protégés contre les étincelles, l'inversion de polarité, les courts-circuits, la surchauffe et la surcharge.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES :

  • Code : 104.516
  • Type d'appareil : GRAND 300
  • Tension d'alimentation [V] : 230
  • Consommation électrique charge/démarrage [kW] : 3/9
  • Tension [V] : 12/24
  • Courant de charge nominal [A] : 12 V : 20/30/40/60 24 V : 20/30/40/60
  • Courant d'appel [A] : 24.12. : 300
  • Pour les batteries [Ah] : Charge : à partir de 45 Start : 45-650
  • Dimensions [cm] : 31x36x62
  • Poids [kg] : 20

ÉTAPE 1 : DIAGNOSTICS : Analyse de la batterie, de son état de charge et de l'exactitude des connexions entre la batterie et le chargeur. < /span>

ÉTAPE 2 : ENTSULFATE : Détection d'une batterie sulfatée, charge avec basse tension et courant d'impulsion élevé.

ÉTAPE 3 : DÉMARRAGE PROGRESSIF : si la batterie n'est pas endommagée, la charge commencera progressivement à un courant relativement faible (environ 15 %) . Augmentation de la valeur.

ÉTAPE 4 : CHARGE DE BASE : charge avec le courant maximum ou courant constant avec une valeur automatiquement régulée en fonction de l'état de charge du batterie, jusqu'à atteindre 80 % de la capacité de la batterie.

ÉTAPE 5 : ANALYSE : Vérifier si la batterie accepte le courant de charge - empêche de charger une batterie endommagée.

ÉTAPE 6 : CHARGE CONSTANTE : charge à tension constante et compensation des fausses indications de pleine charge dues à une charge à courant élevé.

ÉTAPE 7 : RÉCUPÉRATION : Chargez avec plus de charge et compensez l'effet secondaire du courant de charge réduit.

ÉTAPE 8 : ADSORBATION : charge avec de petites impulsions de courant constant jusqu'à ce que la tension maximale de la batterie soit atteinte.

ÉTAPE 9 : TEST : vérifiez si la batterie maintient la tension.

ÉTAPE 10 : MAINTENANCE : surveillez la tension de la batterie et maintenez une charge optimale à 95-100 % de sa capacité en chargeant les impulsions de courant à des niveaux inférieurs à la valeur spécifiée est reconnu.

FONCTION DE RÉGÉNÉRATION

  • Il s'agit d'une technologie avancée pour réparer les batteries anciennes et sulfatées. Veuillez noter que toutes les batteries ne peuvent pas être régénérées avec cette fonction. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de charger complètement la batterie avant d'activer cette fonction. F
  • La fonction REC utilise une haute tension et peut réduire le volume d'électrolyte dans les cellules d'une batterie standard. De plus, la fonction peut être dangereuse pour l'électronique du véhicule. Par conséquent, il est recommandé de l'utiliser après avoir débranché la batterie du véhicule. La fonction est activée en appuyant sur le bouton FUNCTION pendant 3 secondes - le voyant LED jaune s'allume -
  • REGENERATION signifie démarrer la fonction de régénération de la batterie (l'écran affiche l'unique REPAIR-ON). Pour désactiver la fonction, appuyez à nouveau sur le bouton FUNCTION - le voyant LED - REGENERATION s'éteint (l'écran affiche le message REPAIR-OFF).

FONCTION TEST ALTERNATEUR

  • Pour activer la fonction de test de l'alternateur, avant de charger la batterie, appuyez sur le bouton DISPLAY - après 3 secondes, l'affichage LED s'allume - ALTERNATOR % et démarrez le véhicule et allumez les lumières.
  • L'écran affiche l'état de l'alternateur et indique la valeur estimée du système de charge du véhicule par rapport à un système fonctionnant correctement, allant de 0 % à 100 %. Si la valeur est inférieure à 0 %, l'écran affiche LO, si elle est supérieure à 100 %, il affiche HI. Dans les deux cas, le système électrique du véhicule doit être vérifié par un technicien qualifié.
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