Toutes les meilleures ventes

Sherman DIGITIG 200 AC/DC MULTIPULSE

7812422
SHERMAN
662,44 €
TTC
Description

SHERMAN DIGITEC® DIGITIG 200 AC / DC MULTIPULSE

Marque: SHERMAN Méthodes de soudage: TIG AC / DC, MMA Alimentation: 230V Courant de soudage: 200A Efficacité: 60% |

ÉQUIPEMENT STANDARD

  • Poste à souder multipulse Sherman DIGITIG 200 AC / DC
  • Support à souder T-26 / 4m avec réglage dans la poignée
  • Câble de masse
  • Câble d'électrode
  • Manuel en polonais
  • Pièces consommables (bouchons, buse, connecteur, bagues, électrode)

La machine à souder DIGITIG 200 AC / DC MULTIPULSE est un appareil de dernière génération, fabriqué en technologie IGBT et équipé d' une commande numérique . Il est utilisé pour le soudage manuel TIG de l' acier et des métaux non ferreux avec courant continu et alternatif. Il a également l'option de soudage MMA (avec une électrode enrobée).

L'appareil permet une régulation et un contrôle numériques complets des paramètres de soudage des caractéristiques de l'arc et des impulsions ainsi que la sélection de la forme d'onde du courant alternatif .

Il a une tension d'allumage HF , la capacité de contrôler le mode dwutaktu et czterotaktu et le soudage par points . Il est également possible d' enregistrer 20 ensembles de réglages de paramètres d'impulsion et de courant de soudage.

Pendant le soudage MMA, il est possible de régler les fonctions ARC FORCE et HOT START .

DONNÉES TECHNIQUES

  • Tension d'alimentation AC 230V 50Hz
  • Consommation électrique maximale MMA: 5,7 kVA, TIG: 4,1 kVA
  • Courant de soudage nominal / rapport cyclique MMA: 180 A / 60% TIG 200 A / 60%
  • Tension nominale à vide 67 V
  • Consommation de courant maximale MMA : 26,6 A, TIG 18,6 A
  • Protection du réseau 25 A.
  • Poids 15 kg
  • Dimensions 510 x 210 x 380 mm
  • Degré de protection IP23

PLAGES DE RÉGLAGE DES PARAMÈTRES

  • ARC FORCE 0 - 100 A.
  • DÉMARRAGE À CHAUD 0-100 A
  • Pré-débit de gaz 0,1 - 15 s
  • Post-écoulement de gaz 0,1 - 15 s
  • Rampe de courant 0-15 s
  • Descente 0-15 s
  • Courant initial 5 - 200 A.
  • Courant de soudage MMA : 20-180 A TIG: 5-200 A
  • Courant de base 5 - 200 A.
  • Courant de cratère 5 - 200 A.
  • Pulse fréquence de 0,5 à 999 Hz
  • Largeur d' impulsion 10 - 90%
  • Fréquence CA 1 - 250 Hz
  • Balance AC 15 - 50%
  • Coin de soudage 0,1 - 15 s

SUPPORT DE SOUDAGE T-26 AVEC RÉGLAGE DANS LA POIGNÉE

La torche TIG est équipée de la possibilité de régler le courant à distance à l'aide des boutons de la poignée.

  • Type de poignée: T-26
  • Capacité maximale de transport de courant: 200 A
  • Débit de gaz: 10-20 l / min
  • Frappe d'arc: sans contact (HF)
  • Longueur: 4 m

MODE DE FONCTIONNEMENT 2T / 4T / SP

2T - Mode double action - appuyer sur le bouton dans la poignée de la poignée allume l'ioniseur et allume l'arc. Le soudage est effectué avec le bouton enfoncé.

4T - Mode quadruple - appuyer sur le bouton dans la poignée de la poignée allumera le ioniseur et allumera l'arc, puis relâchera le bouton et commencera à souder avec le bouton relâché. Appuyez à nouveau sur le bouton pour arrêter le soudage

SP - Soudage à froid - c'est un type de soudage par points TIG qui permet le soudage d'éléments minces grâce à une très faible émission de chaleur dans la zone d'assemblage. Il consiste en un allumage cyclique à court terme et une extinction de l'arc. Le soudage se déroule en mode continu, une pression sur le bouton de la poignée démarre l'allumage cyclique et l'extinction de l'arc, le relâchement du bouton met fin au soudage.

CHOIX DE LA FORME D'ONDE AC

  • Onde sinusoïdale - Onde classique, similaire aux soudeurs par transformateur, préférée par les soudeurs plus âgés.
  • Square Wave - Forme d'onde universelle, la plus couramment utilisée pour souder tout matériau. Génère plus de chaleur dans la zone de soudure, une plus grande pénétration que les autres formes.
  • Onde trapézoïdale - Un arc plus doux avec une piscine liquide et un bon mouillage du matériau. Meilleur contrôle de l'arc que l'onde sinusoïdale.
  • Onde triangulaire - Particulièrement préférée lors du soudage de matériaux minces.

MÉMOIRE DES RÉGLAGES

L'appareil a la mémoire du dernier réglage, c'est-à-dire qu'après l'avoir éteint puis rallumé, les derniers paramètres réglés sont restaurés. Il est également possible d'enregistrer un total de 20 ensembles de paramètres - 10 chacun pour les méthodes TIG et MMA.

TEMPS DE PRÉ-FLUX DE GAZ 0,1 - 15 s.

Temps écoulé entre la pression du bouton dans la poignée de la poignée et l'ouverture du robinet de gaz jusqu'à ce que l'arc soit atteint En règle générale, il faut plus de 0,5 seconde pour fournir du gaz de protection à la sortie de la buse de la torche pour protéger le début du soudage et l'électrode en tungstène.

COURANT INITIAL (STARK AMP) 5 - 200A.

Courant apparaissant dans le circuit après avoir appuyé sur le bouton dans la poignée de la poignée. Plus le courant de démarrage est élevé, plus il est facile de frapper l'arc. Cependant, lors du soudage de tôles minces, un courant de démarrage trop élevé peut entraîner un burnout. Dans certains modes de soudage, le courant ne monte pas pour chauffer la pièce.

LARGEUR IMPULSIONNELLE 10 - 90%.

La durée de l'impulsion vous permet d'ajuster la profondeur de pénétration. L'augmentation de la largeur augmente la profondeur de pénétration, réduisant la quantité de chaleur introduite dans le matériau, réduisant le risque de brûlure à travers des feuilles plus minces ou des composants plus petits.

Des valeurs de largeur d'impulsion inférieures doivent être utilisées pour des courants plus élevés. Une largeur d'impulsion plus grande doit être utilisée pour de petits courants, par exemple une largeur supérieure à 50% doit être utilisée pour des courants inférieurs à 100A.

AMP BASE 5 - 200A.

Le courant responsable du maintien du processus de soudage, la valeur inférieure de l'impulsion de courant. Il facilite le contrôle de la quantité de chaleur introduite dans le matériau.

Le réglage du courant de base n'est possible que pendant le soudage par impulsions

DESCENTE DE LA PENTE 0 - 15s.

Temps pour la descente du courant de soudage de la valeur de consigne à zéro ou la valeur du courant de cratère.

CRATER CURRENT (FINISH AMP) 5 - 200A.

Courant utilisé dans certains modes de soudage lorsque l'arc n'est pas éteint immédiatement après la descente du courant de soudage. Il permet de remplir le cratère et la fin de la soudure.

TEMPS DE MONTÉE ACTUEL (PENTE MONTÉE) 0 - 15s.

Temps pendant lequel le courant de soudage passe du courant de démarrage à la valeur de courant de soudage réglée.

FRÉQUENCE D'IMPULSION 0,5 - 999Hz

La fréquence à laquelle la valeur d'impulsion actuelle change entre le courant de soudage et le courant de base.

FRÉQUENCE AC (FRÉQUENCE AC) 1 - 250Hz

Utile pour souder l'aluminium. Plus la fréquence est élevée, meilleure est la qualité de la soudure et meilleure est la focalisation de l'arc

BALANCE AC 15 - 50%

Le rapport de la durée de la phase positive à la phase négative. La diminution de l'équilibre introduit plus de chaleur dans le matériau, ce qui entraîne une soudure plus étroite et une pénétration plus profonde, tout en réduisant la charge thermique sur l'électrode en tungstène. L'augmentation de l'équilibre introduit moins de chaleur dans le matériau, ce qui se traduit par un meilleur nettoyage, une soudure large et une fusion moins profonde, cependant, sollicite considérablement l'électrode de tungstène.

TEMPS D'ECOULEMENT DE GAZ 0,1 - 15s.

Le temps écoulé entre l'extinction de l'arc et la fermeture de la vanne de gaz pour protéger le bain de soudure de solidification de l'air et refroidir l'électrode en tungstène. Un temps de post-écoulement trop court peut entraîner une oxydation de la soudure. Lors du soudage en mode TIG AC (courant alternatif), ce temps doit être plus long.

HF - ALLUMAGE D'ARC SANS CONTACT

L'appareil DIGITIG 200 AC / DC MULTIPULSE est équipé d'un ioniseur permettant l'allumage d'arc sans contact.

SOUDAGE MMA

L'appareil Sherman digitec® DIGITIG 200 AC / DC Multipulse permet le soudage avec une électrode enrobée.

FONCTION ARC FORCE (MMA)

Il vous permet d'ajuster la dynamique de l'arc de soudage. Le raccourcissement de la longueur de l'arc s'accompagne d'une augmentation du courant de soudage, qui stabilise l'arc.

La diminution de la valeur entraîne un arc doux et une profondeur de fusion plus petite, tandis que l'augmentation de la valeur entraîne une pénétration plus profonde et la possibilité d'un soudage à l'arc court.

Avec une valeur élevée de la fonction ARC FORCE, il est possible de souder avec une longueur d'arc minimale et une vitesse de fusion d'électrode élevée.

FONCTION DE DÉMARRAGE À CHAUD (MMA)

Il est généralement connu sous le nom de démarrage à chaud. Il fonctionne lorsque l'arc est frappé, provoquant une augmentation temporaire du courant de soudage au-dessus de la valeur définie par le soudeur.

HOT START est conçu pour empêcher l'électrode de coller au matériau et est d'une grande aide lors du démarrage de l'arc. Lors du soudage de petites pièces, il est recommandé de désactiver cette fonction, car elle peut provoquer une brûlure du matériau soudé.

TECHNOLOGIE IGBT

La base de la construction du système de conversion d'énergie électrique de la machine à souder sont des systèmes électroniques fabriqués en technologie IGBT qui permettent un fonctionnement dans la gamme de fréquences au-dessus de 200 kHz.

La soudeuse est équipée d'un système de compensation de tension d'alimentation, qui permet leur fonctionnement avec des fluctuations de tension dans le réseau d'alimentation jusqu'à 10%

CYCLE DE TRAVAIL

Le cycle de service est basé sur une période de 10 minutes. Un cycle de service de 60% signifie qu'après 6 minutes de fonctionnement de l'appareil, une pause de 4 minutes est nécessaire. Un cycle de service de 100% signifie que l'appareil peut fonctionner en continu sans interruption.

NIVEAU DE SÉCURITÉ

L'IP détermine le degré de résistance de l'appareil à la contamination solide et à l'eau pénétrant dans l'appareil. IP23 signifie que l'appareil est adapté pour fonctionner dans des pièces fermées et ne convient pas pour une utilisation sous la pluie.

TÉLÉCOMMANDE DEL

LED indiquant que l'appareil est en mode télécommande. La LED s'allume automatiquement lorsque vous insérez la fiche de la télécommande dans la prise.

LED D'ALARME - PROTECTION CONTRE LA SURCHAUFFE

L'appareil est équipé d'un interrupteur thermique automatique qui coupe le courant de soudage lorsque l'appareil devient trop chaud.

Le code d'erreur "E00" apparaît également à l'écran. Dans ce cas, n'éteignez pas la soudeuse et ne la débranchez pas de l'alimentation électrique. Lorsque la température correcte est atteinte, le disjoncteur se réinitialise automatiquement.

BOUTON GAZ PROTECTEUR

Le bouton est utilisé pour vérifier le débit de gaz correct. Une pression prolongée sur le bouton ouvre l'électrovanne et le gaz s'écoule. Le relâchement du bouton ferme le flux de gaz.

Détails du produit
7812422
Avis

Donnez votre avis

Sherman DIGITIG 206P AC/DC Poste à souder

Sherman DIGITIG 206P AC/DC Poste à souder

Donnez votre avis
8 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 0555

Marque: WELDER FANTASY

Welder Fantasy TIG LUX 202 AC/DC

Commentaire(s): 0

Tension d'alimentation [V]: 230V ± 10% Fréquence [Hz]: 50 Sécurité [A]: 20 Forme d'onde AC: Rectangulaire Plage de fréquences du courant alternatif [Hz]: 20-250 AC Balance [%]: 20-65 Courant cardiaque pulsé DC [A]: 20-200 Courant de base des impulsions CA [A]: 20-200 Fréquence du courant d'impulsion [Hz]: 0,2-200 Modulation par impulsions [%]: 1-99...

Prix 428,29 €
En stock

Référence: SDIGITIGPACDC200GD

Marque: SHERMAN

Sherman DIGITIG pulse AC/DC 200GD Poste à souder

Commentaire(s): 0

Numéro de catalogue SDIGITIGPACDC200GD Tension d'alimentation [V] AC 230V 50Hz Méthodes de soudage TIG AC / DC, MMA Technologie IGBT Courant de soudage [A] TIG: 200 / MMA: 180 Cycle de travail [%] 40 La tension dans un état sans point. [V] 59 Max. consommation de courant [A] TIG: 36.5 / MMA: 26.8 Max. consommation d'énergie [kVA] TIG: 4.2 / MMA: 6.6...

Prix 584,39 €
En stock

Référence: SINW-TIG210ACDCP

Marque: SHERMAN

Sherman TIG 210 AC/DC pulse Poste à souder

Commentaire(s): 2

Numéro de catalogue SINW-TIG210ACDCP Tension d'alimentation [V] AC 230V 50Hz Méthodes de soudage TIG AC / DC, MMA Technologie IGBT Courant de soudage [A] TIG: 200A / MMA: 180A Cycle de travail [%] 60 La tension dans un état sans point. [V] 70 Max. consommation d'énergie [A] TIG: 36,5A / MMA: 26,8A Max. consommation d'énergie [kVA] 4.6 Régulation du...

Prix 486,83 €
En stock

Suivez-nous sur Facebook