Chauffage par induction Weldman INDUCT 210
Prix régulier:
789,75 €
product unavailable
ajouter à la liste de souhaitsDescription
WELDMAN INDUCT 210 CHAUFFAGE PAR INDUCTION
| Marque : Weldman | Courant de sortie : 85A | Efficacité : 15 % | Tension d'alimentation : 230 V |
ACCESSOIRES STANDARD
- Chauffage par induction INDUCT 210
- Outil multifonction 1,5 m (INDUCT 210) / 2,4 m (INDUCT 310)
- Cordon d'alimentation 1,8 m
- Bobine d'induction verticale
- Bobine d'induction horizontale
- Bobine d'induction verticale
- Bobine d'induction horizontale
- Bobine plate 55 mm de diamètre (3 mm de diamètre)
- Bobine d'induction flexible 92 cm de long (section 3 mm)
- Bobine d'induction pour la réparation des bosses (chauffage de la tôle)
Le chauffage par induction est un appareil qui génère un courant alternatif à haute fréquence qui, lorsqu'il passe à travers la bobine d'induction, crée un champ magnétique alternatif qui fonctionne sur le principe de l'induction électromagnétique introduit des électrons dans la vibration du matériau chauffé.
L'énergie des électrons est perdue sous forme de chaleur, ce qui chauffe le métal dans la zone de la bobine : plus le le matériau devient magnétisé. Un élément important du chauffage par induction est l'absence de contact direct lors du transfert d'énergie du champ magnétique et le placement de l'objet chauffé au centre de ce champ. Le chauffage par induction offre une source de chaleur qui peut être facilement régulée et limitée à des zones de chauffage partielles.
Le chauffage par induction INDUCT est conçu pour chauffer rapidement des éléments métalliques, remplaçant parfaitement les méthodes de chauffage traditionnelles utilisant des gaz combustibles. La limitation de la zone de chauffe élimine les risques de détérioration de l'élément (surface peinte, faisceau électrique, sellerie, câble en caoutchouc) et améliore la sécurité des travailleurs.
Irremplaçable dans l'industrie automobile pour les travaux d'atelier et de réparation (chauffage des écrous et boulons corrodés, moyeux, bagues, roulements, composants d'échappement, tôle métal, bandes de protection sur le corps, etc.) et dans l'industrie du chauffage et du sanitaire.
SPÉCIFICATIONS :
- Tension secteur : 230 V/50 Hz
- Puissance d'alimentation : 2 kVA
- Courant d'alimentation max : 7 A
- Tension de sortie : 16 V
- Courant de sortie : 85 A
- Fréquence d'induction : 100 kHz
- Efficacité : 15 % à 85 A
- Température ambiante :-10 °C à +40 °C
- Sécurité :IP21
- Protection requise : 16A
- Dimensions du chauffage (L x L x H) : 17 x 30 x 21 cm
- Poids de fixation : 5,2 kg
- Poids du radiateur avec accessoires : 6,7 kg
NIVEAU DE PROTECTION
IP détermine le degré de résistance de l'appareil à la contamination solide et à l'eau. IP21signifie que l'appareil est adapté à une utilisation dans des pièces fermées.
CYCLE DE SERVICE
Le temps de présence est basé sur une période de 10 minutes. Cycle de service 15 % signifie qu'après 1,5 minute de fonctionnement, l'appareil nécessite une pause de 8,5 minutes à 100 % du cycle de service signifie que l'appareil peut fonctionner en continu sans interruption.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
L'appareil doit être installé dans une pièce bien ventilée avec circulation d'air libre, loin des objets inflammables, à au moins 0,5 m des autres objets.< / fort>
CONSTRUCTION SOLIDE ET SOLIDE
Le corps de l'appareil est fait de matériaux composites légers et durables qui résistent à toutes sortes de dommages mécaniques .
TRANSPORT FACILE
Le faible poids du projecteur assure le confort lors du changement de travail.