Sherman Poste à souder DIGITIG 214 CLEAN avec fonction de nettoyage des soudures
Prix régulier:
product unavailable

Description
SHERMAN DIGITIG 214 PROPRE
| Marque : SHERMAN | Méthodes : TIG FROID, TIG DC, MMA, nettoyage des cordons de soudure | Alimentation : 230V | Courant de soudage : 200A | Efficacité : 60 % |
ÉQUIPEMENT STANDARD
- Machine à souder Sherman DIGITIG 214 CLEAN
- Torche de soudage T-17/4m
- Support de nettoyage
- Câble d'électrode
- Fil de terre
Sherman DIGITIG 214 CLEAN est utilisé pour le soudage manuel des aciers doux avec électrodes enrobées (méthode MMA) et des aciers de qualité, du cuivre et de ses alliages avec une électrode non consommable et un gaz de protection (méthode TIG).
Le soudeur a la capacité de souder avec une impulsion et de personnaliser entièrement ses paramètres. Il permet également le soudage dit TIG à froid (soudage à froid), qui permet d'assembler des éléments minces grâce à la très faible émission de chaleur dans la zone de connexion.
L'appareil a pour fonction de nettoyage électrochimique des soudures en acier inoxydable en éliminant les couches de soudure oxydées et la décoloration. Cela élimine le besoin de graver et de polir les soudures.
La soudeuse est équipée des fonctions Arc Force, Hot Start et VRD, dispose d'un contrôle 2T/4T et d'une mémoire de réglage
Il est couramment utilisé dans les domaines de la production et des services. L'appareil se caractérise par d'excellentes propriétés de soudage, particulièrement recommandées pour les utilisateurs privés et professionnels.
DONNÉES TECHNIQUES :
- Numéro de pièce : 7812802
- Tension d'alimentation [V] : AC 230
- Technologie de fabrication : IGBT
- Courant de soudage MMA maximal [A] : 180
- Courant de soudage TIG DC maximum [A] : 200
- Cycle d'utilisation MMA [%] : 60
- Cycle d'utilisation TIG [%] : 60
- Tension en circuit ouvert [V] : 65
- Temps de montée du courant [s] : 0 à 15
- Courant initial [A] : 10-100 %
- Courant de base [A] : 10 à 100 % du courant de soudage
- Temps de pente [s] : 0-15
- Courant de cratère [A] : 10 à 100 % du courant de soudage
- Préflux de gaz [s] : 0,1 – 15
- Post-flux de gaz TIG [s] : 0,5 – 15
- Fréquence d'impulsion TIG [Hz] : 0,2 – 500
- Largeur d'impulsion TIG [%] : 10-90, 1 – 99
- Temps de soudage à froid [s] : 0,01 – 1
- Temps de pause pour le soudage à froid [s] : 0-10
- Consommation électrique maximale du MMA [kVA} : 7,2
- Consommation électrique TIG maximale [kVA] : 5,3
- Consommation électrique maximale MMA [A] : 38
- Consommation électrique TIG maximale [A] : 31
- Sécurité du réseau [A] : 25
- Période de garantie entreprise [années] : 1
- Poids [kg] : 7,3
- Dimensions (L x l x H) [cm] : 43 x 17 x 31
NIVEAU DE PROTECTION
IP détermine le degré de résistance de l'appareil à la pénétration de solides et de contaminants aquatiques. IP23S signifie que l'appareil est adapté à une utilisation intérieure et extérieure.
CYCLE DE TRAVAIL
Le cycle de service est basé sur une période de 10 minutes. Un cycle de service de 60 % signifie qu'une pause de 4 minutes est nécessaire après 6 minutes de fonctionnement. Un cycle de service de 100 % signifie que l'appareil peut fonctionner en continu sans interruption.
PROTECTION CONTRE LA SURCHAUFFE
La source d'alimentation est équipée d'un interrupteur de surcharge thermique automatique. Si la température de la soudeuse est trop élevée, la protection coupera le courant de soudage et la LED de surchauffe s'allumera. Une fois la température baissée, l'interrupteur se réinitialise automatiquement.
MMA
Méthode qui utilise une électrode enrobée, constituée d'un noyau métallique recouvert d'un revêtement. Le soudeur insère l'électrode dans la pièce pendant la fusion pour maintenir une longueur d'arc constante.
ARC FORCE
Augmentez ou raccourcissez la longueur de l'arc de soudage en fonction de la distance entre l'électrode et le matériau à souder. Permet d'ajuster la dynamique de l'arc de soudage. Le raccourcissement de la longueur de l'arc s'accompagne d'une augmentation du courant de soudage, ce qui stabilise l'arc.
DÉMARRAGE À CHAUD
La fonction est destinée à empêcher l'électrode de coller au matériau et est d'une grande aide lors de l'allumage de l'arc. Il fonctionne lorsque l'arc est allumé, entraînant une augmentation temporaire du courant de soudage au-dessus de la valeur définie par le soudeur.
VRD
La valeur de tension correcte n'est restaurée que peu de temps avant l'allumage de l'arc. Cela minimise le risque de choc électrique, mais dans certains cas, il peut être difficile d'amorcer l'arc.
HF – DÉMARRAGE D'ARC SANS CONTACT
L'appareil est équipé d'un ioniseur qui permet l'allumage de l'arc sans contact.
MODE DE FONCTIONNEMENT 2T / 4T
2T – Appuyer sur le bouton dans la poignée allume l'ioniseur et allume l'arc. Le processus de soudage a lieu pendant que le bouton est enfoncé.
4T - Appuyer sur le bouton dans la poignée allume l'ioniseur et allume l'arc, puis relâchez le bouton et soudez avec le bouton relâché. Appuyer à nouveau sur le bouton mettra fin au processus de soudage
TIG DC HF
Pour exclure complètement la possibilité de contamination de la soudure par du tungstène, il est recommandé que l'électrode ne touche pas l'élément soudé ; À cette fin, un allumage d'arc sans contact est utilisé à l'aide de décharges à haute fréquence générées par l'ioniseur intégré à l'appareil.
COURANT INITIAL
Le courant qui apparaît dans le circuit lorsque le bouton dans la poignée de la poignée est enfoncé. Plus le courant de démarrage est élevé, plus il est facile d'allumer l'arc.
Cependant, lors du soudage de tôles fines, une valeur de courant initiale trop élevée peut provoquer la brûlure de la tôle. Dans certains modes de soudage, le courant n'augmente pas pour chauffer la pièce.
TEMPS DE MONTÉE ACTUEL
Le temps de montée du courant de soudage depuis le courant initial jusqu'à la valeur de courant de soudage définie.
TEMPS DE DROP ACTUEL
Temps nécessaire pour que le courant de soudage passe de la valeur définie à zéro ou à la valeur du courant de cratère.
TEMPS DE PRÉFLUX DU GAZ
Le temps écoulé entre l'appui sur le bouton de la poignée et l'ouverture de la vanne de gaz jusqu'à l'allumage de l'arc. En règle générale, l'alimentation en gaz de protection à la sortie de la buse de la torche doit durer plus de 0,5 s pour protéger le point de départ du soudage et l'électrode en tungstène.
DURÉE D'ÉCOULEMENT DU GAZ
Délai entre l'extinction de l'arc et la fermeture de la vanne de gaz. pour protéger le bain de fusion solidifiant de l'air et pour refroidir l'électrode en tungstène. Un temps d'écoulement trop court peut entraîner une oxydation du cordon de soudure.
IMPULSION TIG
La fonction influence la forme de la soudure et la focalisation de l'arc. Le soudage pulsé permet également de réduire la quantité de chaleur fournie au matériau et est utilisé lors du soudage de matériaux minces.
TIG À FROID
Soudage TIG par points – ce qu'on appelle le soudage à froid, qui permet de connecter des éléments minces grâce à une très faible émission de chaleur dans la zone de connexion. Cela implique un allumage et une extinction cycliques à court terme de l'arc.
LARGEUR D'IMPULSION
Durée d'impulsion, permet l'ajustement de la profondeur de pénétration. L'augmentation de la largeur augmente la profondeur de fusion, tandis que sa réduction réduit la quantité de chaleur introduite dans le matériau, réduisant ainsi le risque de brûlure à travers des feuilles plus fines ou des éléments plus petits.
PANNEAU DE COMMANDE FACILE À UTILISER ET CLAIR :
Le panneau de commande convivial permet un réglage précis et fluide des paramètres. L'affichage numérique indique le courant réel pendant le soudage.
CONSTRUCTION SOLIDE ET SOLIDE
Le corps de l'appareil est fait de matériaux composites légers et durables qui peuvent résister à tous les types de dommages mécaniques.
TRANSPORT FACILE
La machine à souder est équipée d'une poignée de transport, qui assure un changement de lieu de travail confortable.
REFROIDISSEMENT
L'appareil dispose d'un système de refroidissement par ventilateur qui augmente considérablement son efficacité.