Spartus EasyMIG 207 DUAL PULSE
Prix régulier:
product unavailable
ajouter à la liste de souhaitsDescription
SPARTUS EASYMIG 207 DOUBLE PULSE
Marque : SPARTUS | Méthodes de soudage : MIG, MMA, TIG LIFT | Alimentation : 230V| Courant de soudage : 200A | Efficacité : 60 %
ACCESSOIRES STANDARD
- Soudeur Spartus EasyMIG 207DP
- Grip SPARTUS® MIG SPE 240 3m
- Idler 1.0-1.2U fi30 + 0.8-1.0V fi30 supplémentaire
- Porte-électrode
- Fil de terre
- Tuyau de gaz
- Guide de l'utilisateur
SPARTUS® EasyMIG 207DP est une machine à souder semi-automatique basée sur la technologie IGBT. Permet : le soudage MIG/MAG synergique à double impulsion, le soudage MIG/MAG synergique à impulsion, le soudage MIG/MAG synergique, le soudage TIG lift et le soudage à électrode enrobée MMA. Le courant de soudage maximal est de 200 A pour tous les procédés. L'appareil est alimenté par un réseau monophasé 230 V.
EasyMIG 207DP est équipé d'une alimentation à deux rouleaux qui vous permet de travailler avec du fil dans la plage de 0,6 à 1,2 mm. Grâce aux programmes synergiques, l'appareil est extrêmement facile à utiliser. Il suffit de spécifier le type de matériau à souder, le diamètre du fil et le gaz, et le soudeur ajustera automatiquement les paramètres. De plus, l'utilisateur peut corriger les paramètres manuellement.
Le principal avantage de l'appareil est la fonction de soudage par impulsion (simple ou double impulsion). L'utilisation de la double pulsation dans le procédé MIG/MAG permet d'obtenir une soudure de qualité et d'esthétique comparable à la méthode TIG. En ajustant la fréquence et l'amplitude de l'impulsion, vous pouvez adapter le processus de soudage aux différents besoins.
La machine à souder est équipée d'un écran LCD moderne, qui permet un réglage facile et rapide des paramètres de soudage et la gestion des fonctions de la machine.
Grâce à son faible poids et ses dimensions, le EasyMIG 207DP est un poste à souder pratique. La facilité d'utilisation et les fonctions de soudage avancées font de l'EasyMIG 207DP un outil idéal pour les usines et les ateliers industriels.
TECHNOLOGIE IGBT
Technologie avancée basée sur des transistors bipolaires à grille isolée. Il combine la facilité de contrôle des transistors à effet de champ avec la tension de claquage élevée et la vitesse de commutation des transistors bipolaires. L'utilisation de la technologie IGBT prolonge considérablement le fonctionnement fiable de l'équipement de soudage.
NIVEAU DE PROTECTION
IP détermine le degré de résistance de l'appareil à la contamination solide et à l'eau. IP21S signifie que l'appareil est adapté à une utilisation en intérieur et ne convient pas à une utilisation sous la pluie et la neige.
PROTECTION CONTRE LA SURCHAUFFE
Le module IGBT est protégé contre la surchauffe par une installation de protection qui coupe le circuit de soudage de l'appareil. Après quelques minutes, le soudeur refroidira à une température qui se rallumera automatiquement.
CYCLE DE SERVICE
Le cycle de service est basé sur une période de 10 minutes. Cycle de service 60 % signifie qu'après 6 minutes de fonctionnement de l'appareil, une pause de 4 minutes est nécessaire. Un cycle de service de 100 % signifie que l'appareil peut fonctionner en continu sans interruption.
MMA
Méthode qui utilise une électrode enrobée constituée d'un noyau métallique recouvert d'une gaine. L'appareil permet de souder avec tous les types d'électrodes, par exemple basic, zecontenant de la cellulose, contenant du rutile ou acide.
FONCTION DE DÉMARRAGE À CHAUD
HOT START est communément appelé démarrage à chaud. Il fonctionne lorsque l'arc est amorcé, provoquant une augmentation temporaire du courant de soudage au-delà du niveau défini par le soudeur. HOT START est conçu pour empêcher l'électrode de tomber. Il adhère au matériau et est d'une grande aide lors de l'amorçage de l'arc.
CHANGEMENT DE POLARITÉ - SOUDAGE SANS GAZ
Grâce à la polarité variable, le soudage en procédé FLUX avec fil fourré est possible sans gaz de protection. Le fil est rempli d'un flux qui génère des gaz de protection pendant le soudage.
SYNERGIE
Soudage MIG/MAG avec réglages synergiques. L'appareil sélectionne les paramètres de soudage en fonction du type et de l'épaisseur du matériau. Ces paramètres peuvent être modifiés par l'utilisateur pour adapter les réglages à ses propres besoins.
ALIMENTATION DU FIL À 2 ROULEAUX
Dévidoir professionnel en aluminium moulé sous pression, doté d'un moteur puissant qui permet une alimentation stable du fil sans coincement. Il est équipé de 2 rouleaux moteurs.
MIG PULSE
Forme de soudage avancée qui utilise les meilleures formes de transfert de matériau d'électrode fondu vers l'objet soudé. Contrairement aux courts-circuits, il n'y a pas d'éclaboussures ni de retrait à froid avec le soudage par impulsion.
En raison du refroidissement du processus d'arc de pulvérisation, le MIG pulsé est capable d'étendre la plage de soudage, et l'apport de chaleur inférieur ne ne cause aucun problème aux matériaux minces. MIG PULSE est l'un des meilleurs procédés de soudage pour une large gamme d'applications et de types de métaux.
MIG DOUBLE PULSE
La méthode MIG/MAG avec double impulsion vous permet d'ajuster la pulsation actuelle (équilibre d'impulsion) et d'ajuster la vitesse d'avance du fil. Cela améliore l'apparence de la soudure. Lors du soudage avec le procédé à double impulsion MIG/MAG, les impulsions de courant se produisent dans deux zones.
RÉGLAGE DE L'INDUCTION
Permet d'optimiser les propriétés d'arc en fonction de l'épaisseur de l'élément soudé ainsi que de la méthode de soudage et des conditions de soudage. La fonction est utile dans le soudage MIG/MAG d'éléments minces, empêchant leur brûlure et lors du brasage d'éléments galvanisés.
2T/4T
2T - Appuyer sur le bouton du pistolet de soudage pré-débitera le gaz, puis allumera l'arc et commencera à souder. Après avoir relâché le bouton, l'arc s'éteint et le gaz s'écoule.
4T - Appuyer et relâcher le bouton de la torche fera couler le gaz, puis allumera l'arc et commencera à souder. Après avoir appuyé et relâché à nouveau le bouton, l'arc s'éteint et le gaz s'écoule.
PRE GAZ
Ajustez le temps d'écoulement du gaz de protection avant le soudage.
POST GAZ
Ajustement du temps d'écoulement du gaz de protection après le soudage.
SPOT
Le soudage par points TIG est basé sur la connexion d'éléments minces, grâce à une très faible émission de chaleur dans la zone de connexion. Il consiste en l'amorçage et l'extinction cycliques à court terme de l'arc.
SOUDAGE TIG LIFT
L'appareil permet le soudage TIG (dans un bouclier d'argon) après avoir connecté une torche de soudage TIG supplémentaire avec une poignée de vanne de gaz< /fort> au soudeur à onduleur. L'arc est allumé en frottant l'électrode avec le métal de soudure.
TEST DE FIL
Appuyez surUne pression sur le bouton d'alimentation en fil démarre le moteur d'alimentation en fil sans démarrer le flux de gaz de protection. La source de courant démarre également, mais ne délivre aucun courant de soudage.
CLASSE D'ISOLATION F
Type d'utilisation des matériaux isolants, fournit des informations sur la température de fonctionnement maximale du transformateur. Le dépassement de cette limite pendant le fonctionnement continu raccourcit la durée de vie et le temps de fonctionnement sans problème du transformateur. Pour Classe F 155°C.
REFROIDISSEMENT
L'appareil dispose d'un système de refroidissement ventilateur, ce qui augmente considérablement la durée de vie et l'efficacité.