Weldman MIG TEC 200 LCD SYNERGY PAK (MMA, TIG)
Prix régulier:
674,75 €
product unavailable
ajouter à la liste de souhaitsDescription
MACHINE DE SOUDAGE SEMI-AUTOMATIQUE MIGTEC 200 LCD SYNERGY - PACK
| Marque: WELDMAN | Méthodes de soudage: MMA, MIG, TIG LIFT | Alimentation: 230V | Courant de soudage: 200A | Efficacité: 25% |
ÉQUIPEMENT STANDARD
- Soudeuse MIGTEC 200 LCD SYNERGY
- Cordon d'alimentation de 3 m avec prise 230V
- support à souder MB 15 3 m
- Câble de masse de 4 m avec une pince 200A (DX50)
- Câble de soudage de 3 m avec porte-électrode 200A
- torche de soudage 3 m TIG ECO GRIP
- raccordement au gaz (connecteur type 21)
MIGTEC MIG 200 LCD , poste de soudage semi-automatique monophasé contrôlé par microprocesseur, fabriqué en technologie onduleur IGBT pour le soudage avec les méthodes suivantes:
- MIG / MAG (gaz protégé)
- MMA , c'est-à-dire soudage avec électrodes enrobées en courant continu (DC),
- FLUX (sans écran de gaz), pour le soudage avec des électrodes enrobées en courant continu (DC) et par la méthode
- Ascenseur TIG à courant continu (CC) avec allumage par arc de contact.
Conçu pour le soudage avec des fils de soudage d'un diamètre de 0,6 à 1,2 mm, des fils auto-blindés de 0,9 mm et avec des électrodes revêtues et en tungstène d'un diamètre allant jusqu'à 4 mm de faible teneur en carbone, faiblement allié (MAG), allié (MIG ) pièces moulées en acier, en aluminium et en fer.
Grâce à sa conception compacte, la soudeuse LCD MIGTEC MIG 200 remplira sa tâche aussi bien lors des travaux de réparation dans les halls qu'à l'extérieur. La soudeuse LCD MIGTEC MIG 200 supporte une bobine jusqu'à un maximum de 5 kg D200.
La combinaison de nombreux procédés de soudage dans un seul appareil et une taille compacte permettent de l'utiliser partout où la compacité et la facilité de transport sont requises (réparations ou réparations mineures sur le terrain).
DONNÉES TECHNIQUES:
- Tension d'alimentation [V]: 230
- Tension de ralenti [V]: 45
- Plage de réglage du courant de soudage [A]: MIG 10-200 TIG DC 10-200 MMA 10-200
- Rendement max à 40 ° C EN 60974-1: 200A @ 25% 130A @ 100%
- Diamètre du fil [mm]: 0,6-1,2
- Indice de protection [IP]: 23
- Dimensions [cm]: 46x23x43
- Poids [kg]: 15,5
NIVEAU DE SÉCURITÉ
L'IP définit le degré de résistance de l'appareil à la pénétration de contaminants solides et aqueux. IP21 signifie que l'appareil est adapté pour fonctionner dans des locaux fermés.
TECHNOLOGIE IGBT
Technologie moderne basée sur des transistors bipolaires avec une grille isolée. Il combine la facilité de contrôle des transistors à effet de champ avec une tension de claquage élevée et la vitesse de commutation des transistors bipolaires. L'utilisation de la technologie IGBT étend considérablement le fonctionnement fiable des équipements de soudage.
PROTECTION CONTRE LA SURCHAUFFE
Le module IGBT est protégé contre la surchauffe par un système de protection qui coupe le circuit de soudage de la machine. Après quelques minutes, le poste à souder se refroidit à une température qui lui permet de se rallumer automatiquement.
CYCLE DE TRAVAIL
Le cycle de service est basé sur une période de 10 minutes. Un cycle de service de 25% signifie qu'après 2,5 minutes de fonctionnement, une pause de 7,5 minutes est nécessaire. Un cycle de service de 100% signifie que l'appareil peut fonctionner en continu sans interruption.
INVERSER LA POLARITÉ - SOUDAGE SANS GAZ
En raison de la polarité variable, il est possible de souder avec la méthode FLUX avec un fil fourré sans gaz de protection. Le fil est rempli d'un flux qui produit des gaz protecteurs pendant le soudage.
SYNERGIE
Soudage avec la méthode MIG / MAG en utilisant des réglages synergiques. L'appareil sélectionne les paramètres de soudage en fonction du type et de l'épaisseur du matériau sélectionnés. Ces paramètres peuvent être modifiés par l'utilisateur afin d'ajuster les paramètres à ses propres besoins.
Soudage synergique 5 programmes:
- FE (acier au carbone),
- SS (acier inoxydable),
- AL. (aluminium),
- FCAW-S (fil auto-blindé)
- FCAW-G (fil fourré)
ALIMENTATION DE FIL 2 ROULEAUX
Le chargeur professionnel en aluminium moulé sous pression est doté d'un moteur puissant qui permet une alimentation en fil stable sans coincement. Il est équipé de 2 rouleaux d'entraînement.
MMA
Une méthode d'électrode recouverte consistant en un noyau métallique recouvert d'une gaine. L'appareil permet le soudage avec tous les types d'électrodes, par exemple basiques, cellulosiques, rutiles ou acides.
FORCE DE L'ARC
Augmentation ou diminution de la longueur de l'arc de soudage en fonction de la distance entre l'électrode et le matériau à souder. Il vous permet d'ajuster la dynamique de l'arc de soudage. Le raccourcissement de la longueur de l'arc s'accompagne d'une augmentation du courant de soudage, ce qui stabilise l'arc.
ANTI-ADHÉSIF
C'est une fonction de protection contre les courts-circuits. Il réduit le courant de soudage à la valeur minimale lorsque l'électrode adhère à la pièce. Cela facilite le détachement de l'électrode de la pièce et protège le porte-électrode contre les dommages.
REFROIDISSEMENT
L'appareil dispose d'un système de refroidissement par ventilateur, ce qui augmente considérablement son efficacité.
PANNEAU DE COMMANDE CLAIR ET FACILE À UTILISER:
Le panneau de commande facile à utiliser permet un réglage précis et fluide des paramètres. L'affichage numérique indique le courant réel pendant le soudage.
RÉGLAGE DOUX DE L'ALIMENTATION DU FIL
La régulation douce de la vitesse d'alimentation du fil est soutenue par un potentiomètre supplémentaire, permettant de régler la vitesse pour différents diamètres de fil.
EUROCONNECTEUR
Connexion standard pour torches de soudage, qui permet le raccordement de différents types de torches (par exemple préparées pour le soudage de l'aluminium ou le soudage par brasage en remplaçant l'insert en Téflon et la pointe de contact)
2T / 4T
- 2T - Le fait d'appuyer sur le bouton de déclenchement du pistolet provoquera un pré-écoulement du gaz, puis frappera l'arc et commencera le soudage. Lorsque le bouton est relâché, l'arc s'éteint et du gaz s'écoule.
- 4T - Le fait d'appuyer et de relâcher le bouton du pistolet de soudage provoquera un pré-écoulement du gaz, puis frappera l'arc et commencera le soudage. Lorsque le bouton est enfoncé et relâché à nouveau, l'arc s'éteint et le gaz s'écoule.